La Ferme d'Ostende c'est ...

JARDIN MEDICINAL.png
CHANVRE.png
FOUR à BOIS.png
BRASSERIE.png
IMG_3478.HEIC

Le jardin médicinal

Les Sens d'Ostende (4).png

Le jardin médicinal nous permet de fabriquer des hydrolats.
Ces derniers sont obtenus par distillation par entrainement à vapeur d'eau dans notre petit alambic. A la sortie de celui-ci, nous obtenons environ 98 à 99% d'hydrolats et maximum 1 à 2% d'huiles essentielles. C'est la raison pour laquelle nous ne vendons pour l'instant que des hydrolats; nous stockons les huiles essentielles en attendant d'en avoir suffisamment pour la vente

Découvrez notre jardin médicinal aux dates indiquées dans l'agenda du présent site internet

 
Site Web LFO (3).png
Logo KANA'B (1).png

Depuis 2019, nous cultivons du chanvre agricole (Cannabis Sativa L.). De cette culture, nous récoltons les feuilles et les graines. Nous utilisons les feuilles pour nos tisanes et les graines peuvent être consommées entières ou pressées afin d'obtenir de l'huile végétale de graines de chanvre.

En 2021, nous avons fait une culture de cannabis riche en CBD, dont nous avons récolté les fleurs pour la réalisation de produits succédanés de tabac.

Le chanvre agricole et le cannabis, même si ils se ressemblent au premier abord, ne sont en fait que des cousins.

 
80473907-1cb5-42b5-98e1-a8740ba7b1cc.jpg
Les Sens d'Ostende (6).png
 
 

Présentation

Localisée dans le lieu-dit « Ostende » dans la commune de Chevroux, cette ferme familiale du 18ème siècles préserve les connaissances de la fermentation.

 

Cet endroit, entouré de houblon sauvage aux abords du Lac, conserve le savoir-faire de nos anciens.

 

Il semblerait que des Belges seraient venu trouver refuge dans ce lieu qu’ils appelèrent Ostende, en souvenir de leur port flamand.

 

De plus, certains écrits affirment que cette bâtisse logeait au 19ème siècles des contrebandiers d’alcool favorisant le marché noir avec Neuchâtel qui était encore Français.

 

Sans le savoir, nous commencions à brasser en 2016 dans un lieu à l’âme spiritueuse.

Depuis Juin 2018, nous avons repris le domaine de la Ferme et depuis cette année nous cultivons différentes plantes médicinales et légumes. N'ayant pas la possibilité, pour le moment, d'obtenir la licence Bio, nous traitons nos plantes avec beaucoup.... d'amour et de potions magiques naturelles!!!

Nous suivre

 

  • Instagram - Black Circle
  • Noir Facebook Icône
Nous parler 

 

+41 79 175 06 52

Nous écrire

 

 

info@lafermedostende.ch